The Scar

Cela fait plusieurs années que je voulais terminer la série de trois romans (indépendant les uns des autres) de Bas-Lag de China Miéville. J’ai donc attaquer le second tome de la série, The Scar, en version audio.

Connecté lâchement au premier tome, la protagoniste principale doit s’exiler de la Nouvelle-Crobuzon car elle connaissait le personnage principal du premier roman, The Scar est une histoire maritime, d’exile et de démesure.

Elle suit les pas de plusieurs personnages, en ce centrant sur Bellis Coldwine une jeune linguiste, exilée volontaire de la Nouvelle-Crobuzon capturée par des pirates et amené sur la cité flottant de Armada.A

A partir de là, elle va tous tenter pour pouvoir rentrer chez elle, se retrouvant au cœur des intrigues de la cité flottante (une ville fait de bateaux entremêlés qui vogue lentement sur les océans de Bas-Lag ).

Invocation de créature des profondeurs, intrigues politiques, projets gigantesques et fous, The Scar emmène le lecteur dans un voyage incroyable et mouvementé sur les océans de Bas-Lag.

Auteur d’une Fantasy weird, industriel (ou magies et sciences se côtoient), China Miéville livre ici un, autre, grand roman de Fantasy.

Prix: EUR 24,00
Ancien prix: EUR 25,00

Une pensée sur “The Scar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code