Créatures

Créatures est le titre de l’anthologie 2018 des Imaginales, dirigée par Stéphanie Nicot. Comme chaque année l’anthologie présente une quinzaine de nouvelles tournant au tour du thème de l’anthologie (et depuis 2017 celle-ci est le thème du festival également, depuis 2017 également les nouvelles ne se cantonne plus au genre de la Fantasy).

Comme souvent, l’anthologie 2018 propose, dans son ensemble, de bons textes.

Le sommaire de l’anthologie réunit des noms très connus et d’autres un peu moins. Par manque de temps (je suis pas mal pris en ce moment) je ne détaillerai pas chaque texte (pardon !),

Néanmoins que le lecteur sache qu’il trouvera en ces pages, entre autre, un des premiers ordinateurs qui accède à la conscience (dans une ucrhonie de Jean-Laurent Del Socorro), des créatures hantant des villages (en Fantasy chez Anthelme Hauchecorne ou durant la seconde guerre mondiale chez Claire & Robert Belmas), des golems (chez Adrien Tomas), des créatures fabriquées (chez Fabien Cerutti), des visions du futurs (chez Élisabeth Bonarburg, Jean-Louis Trudel ou Estelle Faye) et bien d’autres choses encore.

En bref, si vous aimez les nouvelles de qualités, cette anthologies, comme toutes celles des années précédentes et un must read.

Une pensée sur “Créatures”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code