The Tropic of Serpents

The Tropic of Serpents: A Memoir by Lady Trent est le second volume des mémoire de Lady Trent, une biologiste étudiant les dragons dans un monde fantastique qui ressemble fortement au monde du dix-huitième – dix-neuvième siècle.
Ainsi, après avoir narré le début de sa carrière dans le premier tome, Lady Trent (puisque la série est écrite à la première personne, ce qui rend admirablement bien en livre audio) continue la présentation de ses mémoires avec le récit des années qui suivent son retour en “Angleterre” de première expédition et sa seconde expédition qui se déroule dans les marais/jungles “d’Afrique”.
Le lecteur trouvera ainsi le récit de cette seconde expédition organiser afin d’étudier les grands serpents africains. Au menu : politique étrangère, long mois dans des marais hostiles, apprentissage auprès de la population locale, épreuves initiatiques, conflits et découvertes sur la biologie des dragons.
J’aime toujours autant cette série d’aventure fort sympathique.
Lu dans le cadre du challenge SFFF au féminin

http://ledragongalactique.blogspot.ch/2014/03/challenge-sfff-au-feminin.html?showComment=1394271167545#c7928591275848414423

2 réponses sur “The Tropic of Serpents”

  1. L'idée de base est intéressante Le monde de fantasy prometteur. Si la langue n'est pas trop compliquée, je l'essayerais bien en anglais (car j'imagine qu'il n'y a pas de traduction en français pour l'instant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code