The Girl with the Magic Hands

The Girl with the Magic Hands est une nouvelle (48 pages) de Nnedi Okorafor disponible uniquement en format numérique et dont les bénéfices de la vente vont à l’ONG Worldreader qui promeut la lecture, via, notamment, le don de liseuse, en Inde et en Afrique.
Nouvelle positive (elle mériterait sans problème de se trouver au sommaire de l’anthologie non-violente Contrepoint), The Girl with the Magic Hands raconte l’histoire de Chidera, une jeune fille africaine de 11 ans qui, ayant une famille malheureuse, n’est pas spécialement heureuse elle-même. En allant chercher de l’eau, elle tombe un jour sur des esprits qui lui font don d’une dessin sur la main. A partir de ce jour elle développe un talent artistique pour le dessin qui l’a rendra non seulement heureuse, mais qui fera le bonheur de sa famille et de son village tout en revivant les traditions anciennes.
Extrêmement bien écrite et prenante, cette nouvelle envoie un message fort pour l’apprentissage, la persévérance et la réalisation de soi. Une vraie réussite, doublée d’un grand plaisir de lecture.
Rentre dans le cadre du challenge nouvelles et novellas.

3 réponses sur “The Girl with the Magic Hands”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code