Mesías

Second tome de la collection d’anthologie thématique Traviesa, Mesías propose quatre nouvelles d’auteurs latino-américains, sélectionnées par l’autrice bolivienne Liliana Colanzi, sur le thème de la religion. Les quatre récits sont de très bonne facture, oscillants entre les genres noirs & de l’imaginaire.
Álvaro Bisama (Chili) – “Arena negra” se déroule à Santiago et suit un jeune voleur de voiture qui va se retrouver à mettre à jour les projets d’un culte familial millénariste et armé…
Luciano Lamberti (Argentine) – “Cómo conocí a los Sefraditas” se déroule durant la crise des Malouines et suit un jeune homme qui entend des voix et qui veut s’engager dans l’armée, mais les extraterrestres sont-ils parmi nous?
Giovanna Rivero (Bolivie) – “La piedra y la flauta” se déroule à Santa-Cruz et suit une jeune femme qui s’intéresse de près à un sans abris qui prétend, avec succès, que les rats de la ville lui parlent du futurs, en parallèle elle se souvient de son enfance et de son oncle hippie…
Carlos Yushimito (Perou) – “Tatuado” se déroule au Brésil et suit la réalisation du dernier tatouage d’un chef de gang alors que sa vie est contée en parallèle.
Un court recueil excellent et bien pensé.

Lien Amazon pour acheter Mesías en espagnol ou en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code