Le Royaume éveillé

Second tome du Chant des épines, après Le royaume rêvé, Le royaume éveillé continue à suivre la tentative d’unification des royaumes du nord afin de les préparer à l’invasion de l’Empire voisin.
 
Comme pour le premier tome, le roman alterne les points de vue entre les différents personnages présentant à la fois le combat individuel de chacun pour se construire et entrer dans l’âge adulte, pour les épines, et le combat collectif pour construire le royaume du nord et le préparer aux conflits qui s’annonce. Le point de vu des ennemis du royaume est également présent, avec notamment un elfe….
 
Le suivi des différents des personnages donne un roman assez éclaté où chaque histoire individuelle, bien que participant à un tout, se croisent et se recroisent au grès de l’évolution des personnages, et pour certain de leur montée en puissance. Le roman est passionnant à lire et le monde développé est très intéressant (de la Fantasy, avec une pointe de Steampunk et de technologie et une magie sur plusieurs niveaux rafraichissante).
 
Difficile d’en dire plus sans lever le voile sur les nombreux rebondissements et retournements de situation qui jalonnent le roman. Dans tous les cas je l’ai beaucoup apprécié au niveau de l’écriture et de la construction des personnages et du monde; je suis un peu plus circonspect sur l’histoire globale, la fin violente et abrupte du ce second tome, bien que par plusieurs aspects parfaitement logique, me laisse un peu un goût de “tous cela pour cela” et “et maintenant quoi ?”. L’auteur a sans doute un plan que je lirai avec plaisir dans le tome suivant….

Une pensée sur “Le Royaume éveillé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code