La messagère du ciel

Premier tome de la trilogie Les dieux sauvagesLa messagère du ciel se déroule dans l’univers d’Évanégyre déjà développé dans d’autres écrits de l’auteurs.
Se déroulant durant les âges sombres, La messagère du ciel ne nécessite pas de connaitre les autres écrits se déroulant dans le même univers pour être apprécié. Il suffit de savoir (et c’est “expliqué” dans le roman) qu’il y a longtemps un Empire a dominé le monde grâce à de la technologie basé sur la magie. Les dieux ont punis les hommes, mettant fin à l’Empire et faisant retourner le monde à un niveau moyenâgeux. La magie est maintenant crainte, surtout que de nombreux lieux du monde sont marquées par elle, formant des anomalies qui font mutter hommes et animaux qui ont la malchance d’y passer.
En étant un peu simpliste, La messagère du ciel peut se résumer  par : un royaume marqué par une religion proche du christianisme et qui où les femmes ont peu de place, fondé par des hérauts du Dieu (qui entendent sa voix), est au bord de la guerre civile. A ses frontières la menace d’humains horriblement muté, mené par le héraut de l’autre dieu survivant, s’apprête à fondre sur le royaume. Dieu choisit un nouvelle héraut pour le représenter mais un coup du sort fait que ce n’est pas le paladin qu’il visait qui devient sou héraut, mais une femme indépendante, marginale et fière. Débute alors la quête d’une nouvelle Jeanne d’arc.
Roman chorale, La messagère du ciel construit un récit passionnant sur cette trame de base. Récit qui prend souvent des tours et détours surprenants et qui laisse entrevoir des mystères assez profond sur Évanégyre.
A la sortie de ce premier tome, je n’ai qu’une envie me plonger dans la suite. Après j’espère que l’auteur aura le bon goût de lever le voile sur plusieurs interrogations plus large que son récit premier que le roman soulève. A déguster sans modération donc.

Lien Amazon pour acheter La Messagère du Ciel

2 réponses sur “La messagère du ciel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code