Elisabeta

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de pouvoir lire en avant première le nouveau roman de Rozenn Illiano, une autrice auto-éditiée qui, à mon humble avis, a toutes les qualités requises pour être chez un éditeur traditionnel si elle le souhaitait.
Son nouveau roman donc, Elisabeta. Un roman de vampires, mais pas que, se déroulant dans un univers plus vaste (notre monde), on le sent à la lecture, qui met en scène des vampires mais aussi d’autres personnages et dont une apocalypse dévastatrice est en approche.
Le roman en lui même suit le parcours de deux femmes, Saraï, une “jeune” immortelle qui a manifesté un don parapsychique qui a été éteint magiquement et qui est assignée à résidence et Giovanna, une humaine qui sert de réservoir de sang pour un vampire. Les destins de ses deux femmes vont basculer lors d’une éclipse solaire qui va réactiver les dons bridés chez certains vampires.
Roman d’Urban Fantasy, Elisabeta explore les méandres de la société vampirique, le Cercle, qui après avoir été dirigé pendant des siècles par des vampires-nés (en opposition des vampires qui ont été humains auparavant), est maintenant contrôlé par les maîtres qui font régner une lois de fer (et machiste au possible en plus). Si on ajoute que les vampires de Rozenn Illiano sont les descendants des anges qui ont chus sur Terre, qu’à leur mort ils entrevoient un pan du futur qui forme, mis bout à bout, une prophétie complexe et titanesque, que la fin du monde est proche, la lecture de ce roman est un vrai bonheur.
L’écriture est agréable et si parfois quelques petits longueurs semblent poindre, les talents de l’autrice a relancé sont intrigues font qu’au final rien ne me semble à jeter dans le roman.
En bref Elisabeta est une lecture que je conseil au fan d’Urban Fantasy, de vampires, d’héroïnes fortes et d’univers littéraires vastes qui ne demande qu’à se déployer sous les yeux du lecteur. Et cela tombe bien le roman est en ce moment en pré-commande !

Une pensée sur “Elisabeta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code