Empire Game

Second cycle dans la série des Princes-Marchands, Empire Game se déroule une vingtaine d’année après cette première série et s’intéresse à l’évolution de “notre monde” et de celui dans lequel les survivants du Clan se sont réfugiés.
Pour rappel, le Clan était un regroupement de famille, venu d’une terre parallèle, dont les membres avaient la capacité de se déplacer entre “notre terre” et la leur. Ils s’étaient enrichis en pratiquant le trafic de drogue (leur monde était d’un niveau technologique proche de notre moyen-âge). Découvert par le gouvernement américain, l’antagonisme entre le Clan et les USA s’était assez mal terminé pour les USA et très mal pour le Clan dont les survivants se sont réfugié sur une troisième terre parallèle nouvellement découverte où une révolution venait de remplacer la monarchie en Amérique du Nord.
“Aujourd’hui” (soit presque deux décennies plus tard) les choses ont évolués dans les deux terres parallèles. Chez “nous”, l’état est devenu super paranoïaque et surveillé de très près ses citoyens (caméras, surveillances électroniques, drones, testes génétiques,…) dans la crainte d’un retour du Clan. Dans le même temps, l’exploitation des plusieurs terres parallèles a permis une croissance économique importante.
Chez “eux”, les survivants du Clan se sont organisés et, au grand jour, ont épousé la cause de la révolution et mènent un plan d’avancée technologique au pas de charge afin d’être près le jour où les États-Unis les retrouveront.
Empire Game suit à la fois les événements dans notre monde, où Rita Douglas, une orpheline qui porte, sans le savoir, le gêne récessif permettant de voyager entre les monde est sur le point de se voir manipuler par son gouvernement dans la position de devenir leur super-espionne, et ceux du monde d’à côté où la mort prochaine du père de la révolution menace le gouvernement mis en place. La rencontre de ces deux mondes semblent inévitable alors qu’une menace plus ancienne et puissante porte son ombre sur tous…
Empire Game est un très bon roman, bien écrit et passionnant. Maintenant je veux lire la suite (qui ne devrait tarder à sortir)….

Une pensée sur “Empire Game”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code