Borne

Borne est un roman écrit à la première personne par Rachel, une jeune femme qui survit comme elle peut dans une cité au nom inconnu, probablement nord-américaine, dans un futur proche.

Dernière nouvelle de Jeff Vandermeer,

La vie est rendu difficile par l’effondrement des gouvernements face aux montées des conflits et des changements climatiques. La ville elle même était sous le contrôle de “La Compagnie” qui inondait le marché de créatures bio-manufacturées. La Compagnie ne contrôle maintenant plus rien, des créatures bio-artificielles peuvent se trouver en liberté dans la ville ou la nature, polluée, environnante et un ours géant, Mord, intelligent, pouvant voler contrôle de manière lâche la cité en envoyant ses proxys terrorisé la population.

C’est dans ce contexte que Rachel, et son compagnon un dealer ancien de La Compagnie, survivent du mieux qu’ils peuvent. Lorsque Rachel découvre Borne, une créature bio artificielle pouvant changer de forme et intelligent, et l’éduque pendant quelques temps leurs destins et celui de la ville est sur le point de changer. Coincés entre les manigances du Magicien, en lutte contre Mord, les dangers de la ville, les secrets de La Compagnie et Borne, les choses vont changer pour tous le monde….

Borne est un roman étrange, situé dans un futur où le familier côtoie l’étrange, avec une intrigue haletante. Une très bonne lecture…

L’avis de Gromovar

Une réponse sur “Borne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code