Mers Brumeuses

Troisième tome des Récits du Demi-Loup, après Véridienne et Les terres de l’est, Mers Brumeuses continue cette saga au long cour, elle se déroule sur de nombreuses années, pour ne pas dire décennies, qui raconte un pan de l’histoire d’un petit royaume, celui du Demi-Loup, qui doit faire face à la fois aux tensions internes (il est au bord de la guerre civile et une épidémie mortelle progresse inexorablement dans le royaume) et externe (un puissant Empire à ses frontières préparent son annexion.
 
Chaque tome de la série me semble supérieur au précédent, et Mers Brumeuses ne fait pas exception à cela. Le lecteur continu à suivre les points de vue des différents protagonistes de cette histoire, avec même de nouvelles voix (celle de Crasus, le fils adoptif sourd de la Suivante de Véridienne, notamment). Cet opus est à nouveau hautement politique avec la montée des tensions entre les Eponas et Véridienne, et l’avancée des plans de la suivante déchue et de l’héritier, légitime ?, du trône.
 
Difficile de résumé tous cela, mais le lecteur trouvera rebondissement et des personnages présentés avec talents qui fait qu’aucun n’est “Le Méchant” de l’histoire.
 
Une plume de qualité et un récit haletant, arrive au terme de ce tome, comme pour le précédent : je veux lire la suite !

Lien Amazon pour acheter Mers Brumeuses

2 réponses sur “Mers Brumeuses”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code