Utopiales 2018

Comme chaque année avec l’automne, un des grands raouts du monde de l’imaginaire revient : les Utopiales.

Ayant lieu à la cité des congrès à Nantes du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre (avec une journée réservée aux étudiants le lundi 5 novembre), l’événement propose moult conférences, des expositions, des projections de films, du jeux de rôle et de sociétés, une librairie d’imaginaire montée pour l’occasion ( la plus grande de France sur le genre)…

C’est à la fois l’occasion de s’instruire mais aussi celui de croiser plein de gens et de passer pas mal de temps au bar (cela tombe bien cette année il y en aura un de plus).

Bref j’y serais du jeudi au dimanche matin et j’espère passer un bon moment.

Le thème de cette année est Le Corps dans toutes ses dimensions (physiques, virtuels, sociales, psychologiques, etc.). De quoi donner lieux à des conférences et tables rondes interessantes.

Des invités en pagailles, dont des auteurs “internationaux” tel que Steven Erikson, Andreas Eschbach, Kij Johnson, Christopher Priest, John Scalzi, Karin Tidbeck, etc.. Et de nombreux auteurs francophones. La liste complète se trouve sur le site des Utopiales.

Venez si vous pouvez, sinon guetter le site de ActuSF qui mettra sans aucuns doute en ligne les enregistrements des conférences.

Une pensée sur “Utopiales 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code