Rosewater

Le futur proche, les Etats-Unis ont coupé les ponts avec le monde entier en s’isolant complétement, le reste du monde est assez proche du notre si ce n’est que des entités extraterrestres se sont posées sur Terre, sont mortes et on laissé des traces. Certaines sont encore là, c’est le cas au Nigeria, à Rosewater, cité construite autour d’un dome impénétrable qui s’ouvre une fois l’an provoquant  mutations et guérisons miracles….

Suite aux différentes visites, des individus ont développés des pouvoirs psychiques à divers degrés, c’est le cas de Kaaro qui travaille dans une banque comme sécurité psychique mais qui en réalité travaille pour une section parapsychique du gouvernement nigérien.

Alors que les psychiques semblent disparaître peu à peu saisi d’une maladie étrange, Kaaro se lance dans une enquête qui le fera déterrer des secrets de son passé et comprendre un peu se qui se passe à Rosewater.

J’ai du bataillé un peu pour entrer dans Rosewater, mais une fois entré dans l’histoire j’ai découvert un roman foisonnant proposant une anticipation interessante. Il s’gait du premier tome d’une série mais qui proposera, pour le tome suivant, un autre personne principal, développant ainsi plutôt son univers qu’une trame narrative d’un “héros”, ce qui fait de Rosewater un roman complet en soi.

2 réponses sur “Rosewater”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code