Passeurs & Clairvoyants

Troisième et quatrième, et dernier, tomes de la série Town, Passeurs et Clairvoyants  sont deux romans qui se suivent et qui forment un tous. Ils se situent après Tueurs d’anges et Oracles.

Le contact entre le Ciel et la Terre a été refermé et que les anges ont quitté le monde, le temps reprend sa marche et l’apocalypse tant redouté semble avoir été évité de justesse. Les quelques anges restés sur Terre se meurent, comme d’ailleurs les déchus qui, privé d’un accès à la lumière des cieux, vieillissent en accéléré.

A Town, la cité consciente qui attire les personnes ayant des dons, Oxyde, toujours privé de son nom, ruminé les événements de ces derniers mois et son amour perdu, qui subsiste sous forme d’esprit errant qu’il ne peut / veut exorcisé. Mais le travail ne manque pas, une quantité impressionnante d’âmes errantes sont prisonniers du monde  Les doués de Town débute le long travail de les apaiser et de reconstruire quelque chose.

Mais des forces sont encore à l’oeuvre en coulisse, les Nihilistes, servant humains des anges, s’active et la partie d’échec entre Lucifer et son frères pour le destin du monde n’est pas encore terminée : l’apocalypse a-t-elle vraiment été évitée ?

Oxyde et ses proches devront faire la lumière sur ce qui se trame et, peut-être, sauvé encore une fois le monde.

Passeurs et Clairvoyants est le second mouvement de l’apocalypse, entre révélations et nouveaux personnages, les deux romans sont toujours aussi agréable à lire et devraient plaire à ceux qui ont appréciés les deux premiers tomes de Town. Rozenne Illiano est une autrice qui mérite d’être découverte et d’être lue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code