The Obelisk Gate

Second tome de la trilogie de La terre fracturée, The Obelisk Gate débute là où le premier tome se termine. Il est toujours difficile de parler d’un tome 2 (3, etc.) tant l’intrigue dépend souvent des tomes précédents.
 
En tenter de ne pas trop en dire, il est néanmoins possible de pointer les éléments suivants :
 
– Le personnage de Nassun, la fille de Essun, a le droit au suivi de sa propre histoire, qui prend de l’ampleur avec ce tome.
 
– L’histoire de Essun prend de l’ampleur avec la description de la vie dans une communauté lors du début d’une cinquième saison.
 
–  Les origines des cinquièmes saisons, les “mangeurs de pierre”, les mystères des obélisques, les gardiens : tous ses éléments sont abordés alors que le voile lève peu à peu sur le passé complexe de ce monde.
 
The Obelisk Gate est un très bon roman qui combine une écriture qui pousse le lecteur dans le roman, une aventure et des secrets passionnants, et des réflexions écologiques (sur les relations homme-nature) et sociales (sur les relations dominés-dominants, sur le vernis de civilisation de l’humanité, sur l’acceptation / le rejet de la différence) amenées avec tact, à propos et intelligence. Un prix Hugo 2017 qui est clairement mérité.

Lien Amazon pour acheter The Obelisk Gate

Une pensée sur “The Obelisk Gate”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code