Redemption in Indigo

L’écrivaine, originaire de La Barbade, Karen Lord livre avec Redemption in Indigo, son premier roman, un conte/histoire africaine merveilleusement mise en mot par Robin Miles.

Se déroulant au abord du village de Makendha, dans un pays africain indéterminé et à une époque incertaine, Redemption in Indigo conte l’histoire de Paama, une jeune fille sachant divinement cuisiné qui a été marié à un homme glouton. Quittant dès le début du roman ce burlesque, Paama se voit remettre par un djombi (un esprit) le Bâton du Chaos qui permet de manipuler la chance. Hélas pour Paama, cet objet contient un pouvoir volé à un djombi qui s’est égaré sur la voie de l’égo, un djombi à la peau indigo. Ce dernier va approcher avec plus ou moins de subtilité Paama afin de récupérer son pouvoir et, peut-être, trouver la rédemption.
L’histoire est simple et s’écoute comme un conte. C’est une vraie réussite qui envoute et diverti. La version audio est de plus tout a fait dans le ton d’un roman fortement relié à l’oralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code