Red Seas under Red Skies

Cela faisait déjà quelque temps que le second tome des aventures de Locke Lamora, Red Seas under Red Skies (faisant suite à The Lies of Locke Lamora), trainait sur ma PAL. J’ai finalement trouvé le temps de le lire et si la montagne de travail en attente sur mon bureau n’en a que peu apprécié la lecture (elle n’a que peu diminué) , mon envie de Fantasy de qualité a été largement rassasiée.

Red Seas under Red Skies débute là où le tome précédent s’est arrêté. Locke et son ami Jean sont maintenant seul et ont fuit la cité de Camore. Après deux ans de travaux, ils sont prés de touché au but et voler le chef de la pègre d’une autre cité-état. Hélas pour eux, leurs véritables identités filtrent et ils se retrouvent, bien contre leur grès, au centre des intrigues politiques de la ville et à devoir prendre le large pour “jouer” aux pirates.

Comme le tome précédent, Red Seas under Red Skies met en scène une Fantasy bien écrite, haute en couleur et pleines de rebondissement sans tomber dans les poncifs du genre. Un vrai plaisir. Vivement la suite tant la fin de ce second tome m’a laissé avec une forte envie de connaitre la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code