Le Chant des Épines

Premier tome d’une nouvelle série de Fantasy d’Adrien Tomas, Le Royaume Rêvé – Le Chant des Épines se présente au premier abord comme un roman de Fantasy classique : quatre royaumes aux particularités marqués dans le Nord, une prophétie un peu obscure et peu connue, Vermine une jeune femme sauvagone au pouvoir magique mystérieux (Ténèbres, un pouvoir qui lui parle), un royaume qui cherche à unifier les autres en éduquant les héritiers des royaumes (les Épines du titre), une menace à combattre….

A la lecture, Le Chant des Épines est une Fantasy très bien écrite et agréable à lire qui pose un univers assez intriguant derrière le vernis de Fantasy classique : les royaumes ont été fondé il y a une centaine d’année par les anciens esclaves des elfes qui se sont rebellés et libérés du joug de leur maître, des êtres très puissants et invisibles au yeux du monde (et dont la magie serait peut-être bien de la technologie), un inventeur nain dont le golem ressemble plus à un robot qu’à une création magie, des immortels qui semblent bien tirer les ficelles en coulisse.

Tous ces éléments ce mélange pour former un récit intriguant à mi-chemin entre la Fantasy et la science-fiction. Si l’histoire de ce premier tome est sympathique, c’est surtout les possibilités ouvertes par cette mise en place qui m’intrigue. J’ai hâte de pouvoir lire le tome suivant pour en savoir plus.

3 réponses sur “Le Chant des Épines”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code