Le Bâtard de Kosigan : Le Fou prend le Roi

Second tome de la série du Bâtard de Kosigan, Le Fou prend le Roi propose une nouvelle aventure du condottiere de Kosigan, toujours sous forme de journal.
Se déroulant après le premier tome, cette aventure se joue alors que la guerre a éclaté entre l’Angleterre et la France. De Kosigan sera au service des deux couronnes (de manière officiel et officieuse). Devant mettre à jour des complots menaçant le Roi de France et sa famille, il découvrira des puissances anciennes  à l’œuvre et en apprendra d’avantage sur son propre passé.
En parallèle, le roman propose la suite de l’histoire se déroulant au XIXe siècle et qui concerne le dernier descendant du sang de Kosigan. Si le mystère qui entoure son héritage s’épaissit, quelques éléments viennent éclaire d’une lumière nouvelle les évènements.
Le Fou prend le Roi est un très bon roman qui se lit à la fois comme une aventure politique et militaire, et une pièce permettant de lever un peu plus le voile sur les mystères qui pèse sur l’ensemble de la série. J’ai hâte de lire le tome suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code