La voie des oracles : Aylus

Troisième, et dernier, tome de la série de La voie des Oracles, Aylus est un très bon roman qui termine la série de manière très intéressante en y ajoutant une touche sombre bienvenue.
 
En dire plus sans révéler la conclusion du volume précédent est impossible; donc amis lecteurs si tu ne veux pas en savoir plus arrête ici ta lecture !
 
Le troisième tome revient sur à l’époque de premier tome en présentant les versions alternatives des différents personnage dans la nouvelle réalité créée par Thya. Aylus devenu Empereur a banni la religion chrétienne et redonné une nouvelle vigueur aux cultes antiques. Il dirige l’Empire romain depuis Rome avec une cohorte d’oracles et de devins qui l’aide à prendre les bonnes décisions.
 
C’est une version dystopique de Rome qui est présenté ici, où une personne peut-être arrêtée car les devins ont prédis qu’elle commettra un crime, où les besoins du peuple ne sont pris en compte que si le Futur indique que cela en vaut la peine. Rome est redevenu puissante mais au pris de la misère de la masse.
 
Dans ce contexte les différents personnages de la série sont différents mais toujours au centre de l’intrigue : Thya la jeune est envoyée par l’Oracle brulée (Thya « la vielle ») sur le chemin permettant de rétablir le véritable destin du monde. C’est une conclusion où les Dieux prennent part à la lutte et où de grands conflits de profile à l’horizon qu’Estelle Faye propose.
 
 La série de La voie des Oracles fait partie du haut du panier de la Fantasy française actuel.