La troisième griffe de Dieu de Adam-Troy Castro

La troisième griffe de Dieu est un roman qui se déroule quelque temps après Émissaires des morts. Le livre est formé du roman éponyme et d’une nouvelle dispensable, Un coup de poignard.

Andrea Cort est maintenant procureur spécial du Corps diplomatique, son travail n’a pas changé fondamentalement mais elle est maintenant totalement libre de choisir les cas qu’elle prend et n’a plus vraiment de supérieur. Elle a également un nouveau but (les lecteurs du premier roman verront de quoi je parle) et un nouvelle amant et “associé”.

Invitée par la riche famille de marchand d’armes Bettelhine sur leur planète, Xana, Adrea est victime d’une tentative d’assassinat dès son arrivée sur la station orbitale de la planète. Prenant place dans un luxueux l’ascenseur  spatial avec des membres de la famille et quelqu’un de leurs proches conseillés et invités, Andréa doit gérer le sabotage de l’ascenseur et découvrir le(s)quel(s) des présents est un assassin et un saboteur.

Devant naviguer entre petits et gros secrets, l’enquête d’Andrea lui en apprendra d’avantage sur la famille  Bettelhine , sur la raison de son invitation et sur son propre passé.

La troisième griffe de Dieu est un roman très sympathique à lire (enfin audio-lire dans mon cas, avec la même excellente lectrice que le tome précédant: le tout en VF) et qui propose à la fois un crime en huis-clos et des révélations faisant évoluer Andrea Cort. Quelques répétions d’informations dans le texte semblent parfois un peu superflues, voir lourdes, mais globalement elle ne gâche rien au plaisir de la lecture de ce roman.

Edit : chronique modifiée le 04.09.21 suite à une erreur de compréhension de ma part sur la chronologie des textes.

2 réponses sur “La troisième griffe de Dieu de Adam-Troy Castro”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code