La Résurrection du Dragon

Second tome de la trilogie des Chroniques de l’étrange, après le sympathique Les 81 Frères, La Résurrection du Dragon se déroule quelques mois après la fin du premier tome.

Johnny Kwan, détective de l’occulte à Hong Kong et l’un des protecteurs de la cité, reprend du service après quelques mois de repos bien mérité. Après une petite enquête servant de mise en jambe, il est rapidement contacté par deux organisations qui lui demande d’enquêter sur le meurtre rituel de plusieurs esprits animaux pour l’une, et d’aider à l’identification d’un œuf de dragon pour l’autre (une triade).

Ces deux affaires sans liens apparents, vont lancer Johnny sur les traces d’un complot de taille mettant en péril non seulement Hong Kong, mais le monde surnaturelle et la Chine dans son ensemble. Les cinq venins et une menace venue du passé seront au centre des préoccupations du fat-si.
Mieux écrit que le premier tome, truffé de rebondissements et d’aventures, se permettant même le luxe de donner un éclairage nouveau sur l’intrigue du premier tome, La Résurrection du Dragon est une réussite qui met la barre haute pour le tome final.
 

Lien Amazon pour acheter La résurrection du dragon

Une pensée sur “La Résurrection du Dragon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code