La geste du sixième royaume de Adrien Tomas

J’ai profité de la sortie récente en version audio de La geste dus xième royaume pour m’attaque à ce gros bouquin de Fantasy d’Adrien Tomas.

Il s’agit au final d’une histoire de Fantasy assez classique : un continent, cinq royaumes humains, dans les montagnes des cités naines, dans les royaumes humains des enclaves de magiciennes et au cœur du continent une forêt gigantesque où sont réfugiés les “monstres” et peuples “magiques”.

Cinq personnages hétéroclites et qui ne se connaissent pas : une magicienne, un barde, un demi-nain colporteur itinérant, un jeune voleur et un homme-loup. Ils ont été choisi par un des deux aspects du monde pour être ses champions et défendre le sixième royaume contre l’autre aspect du monde qui veut sa mort.

Débute alors une lutte à mort entre les champions du Père et celui du Maître qui se traduit par une guerre entre le sixième royaume et le reste des royaumes humains.

Sur ce canevas classique, Adrien Tomas tisse une fresque épique bien écrite et intéressante; de la bonne Fantasy en somme. La version audio est très agréable à l’oreille et aussi bien le texte que le lecteur vont bien.

Une réponse sur “La geste du sixième royaume de Adrien Tomas”

Les commentaires sont fermés.