Inca 1 : Princesse du soleil

Amoureux des romans historiques à la “Christian Jack” bienvenue !

En effet le premier tome de la sèrie Inca (qui en compte 3) retrace la chute de l’Empire Inca. La trame historique correspond bien au souvenir que j’en ai. On suit ainsi deux personnages : Annamaya, l’indienne des basses terres aux yeux bleus qui capturée par les Incas devient la dépositaire du savoir de feu l’Inca, et Gabriel, batard espagnole qui rescapé des gèoles de l’Inquisition se joint à Pizzaro dans son entreprise de conquête du Pérou.
Princesse du soleil suit ainsi la guerre fratricide en Athualpa et Huacar pour le contrôle de l’Empire, puis l’arrivée des Espagnols et la capture de l’Inca Athualpa au main de ceux-ci. Le tout matiné d’une histoire d’amour qui semble impossible en devenir et d’une touche de fantastique qui semble bien suivre les sources historiques sur la période qui mentionnent de nombreux présages ayant précédé la fin de l’Empire des quatres directions : l’Empire Inca.
La lecture est mal fois fort agréable et l’histoire m’a bien accroché. Le tout maintenant va être de trouver le temps de lire la suite….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code