Endymion

Située 274 ans après la fin de La Chute d’Hypérion, Endymion narre le voyage de Raul Endymion, de Aenea, la fille d’une des participantes au dernier pèlerinage d’Hypérion, 12 ans, future “élue” ayant traversé le temps grâce aux tombes du temps, et de l’android A. Bettik au travers de différentes planètes grâce au forecaster qui fonctionne pour la première fois en 300 ans pour Aenea.
Parallèlement à ce voyage le groupe est poursuivie par le Père Federico de Soya voyagant de planète en planète avec un vaisseau ultra rapide qui le tue à chaque voyage.
Le contexte d’Endymion est différent de celui-ci des deux premiers romans : l’Hégémonie n’est plus, les différentes planètes reliées grâce à un réseau de puissants téléporteurs sont maintenant éloignées par l’étendue de l’Espace. Le Pax a remplacé l’Hégémonie et la religion catholique est redevenue la première religion humaine grâce à la maitrise des technologies nécessaire à la résurrection des morts, pouvant ainsi réellement promettre la vie éternel à ses fidèles.
Roman intéressant, Endymion est une longue quête à travers différentes planètes. Si le roman est agréable, il est un cran en dessous des deux premiers tomes et il est, par certains aspects, assez frustrant dans le sens qu’il pose plus de questions qu’il ne donne de réponses. J’espère que celles-ci seront donnée dans le tome suivant, dernier de la série.

Une réponse sur “Endymion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code