Chasse Royale

Se déroulant plusieurs années après les événements narrés dans Même pas Mort, Chasse Royale, dont ce livre est la première partie, narre toujours la vie de Bellovèse, fils de Sacrovèse.
Maintenant intégré à la cour de son oncle, le haut roi Ambigat, Bellovèse, et son frère, son devenu des guerriers accomplis. Alors que l’été approche, les héros du roi se rende au près du haut druide afin de célébré l’arrivée de l’été. Au près de ce dernier, l’ensemble des rois et héros des peuples celtes se retrouvent pour la fête.
Alors que la méfiance contre le haut roi augmente, Bellovèse en apprendra d’avantage sur les circonstances qui ont entouré la mort de son père, tué lors de la guerre des sangliers, une guerre fratricides entre les peuples celtes, mais les familles également, qui a eu lieu afin de “départager” deux candidats au poste de haut druide.
Mais la fête tourne au vinaigre alors que les spectres de la guerre des sangliers refont surfaces. Obligé de choisir un camp, Bellovèse se retrouve au cœur d’une nouvelle guerre fratricide qui devient rapidement très personnel.
D’une très haute qualité littéraire, Chasse Royale est un roman fascinant qui mêle à la fois histoire et mythes (comme pour le premier tome une touche de fantastique celte flotte sur la narration et l’histoire). Le plus dur est de refermé le livre en sachant qu’il va falloir attendre pour connaitre le dénouement de la guerre.

3 réponses sur “Chasse Royale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code