Un long voyage de Claire Duvivier

Un long voyage est un roman de low Fantasy qui est le récit de vie, écrit à la première personne, de Liesse, un insulaire qui a été élevé par la délégation impériale avant poste de la colonisation de l’archipels dont il est originaire.

Ni impériale, ni insulaire, il va se mettre au service de Malvine la nouvelle gouvernante de l’île pour ensuite la suivre sur son poste suivant dans la plus récente des provinces de l’Empire, une cité-état dont les habitants sont  les décédant d’anciens esclaves qui se sont libéré il y a de nombreuses générations en arrière. C’est là que Liesse sera témoin d’événements importants pour la cité-état et de loin de la fin de l’Empire; il passera dans la cité également la fin de sa vie.

Difficile d’en dire d’avantage sans déflorer l’intrigue et les surprises qu’elle recèle, mais Un long voyage est un roman qui prend son temps et qui s’attache aux petites choses du quotidiens et à un individu face aux événements historiques. C’est bien écrit, tout en finesse, une vraie réussite.

Les avis de Gromovar, Tigger Lilly, Anouchka, Lune et Nicolas (qui propose aussi une interview de l’autrice).

Une réponse sur “Un long voyage de Claire Duvivier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code