Cette pièce radiophonique de huit heures raconte une histoire se déroulant dans l’univers de Buffy (une décennie près les séries TV, lorsqu’il y a de multiples tueuses) avec une partie des acteurs de la série original.
Le pitch : la tueuse d’un univers parallèle (Cordelia Chase) vient dans notre univers afin de trouver de l’aide pour lutter contre Drussila qui, avec l’aide de la sorcière Tara corrompue, cherche un moyen magique de protéger les vampires contre la lumière du soleil.
Arrivée dans « notre » monde grâce à la magie de Anya, la tueuse Cordelia retourne dans « son » Sunnydale avec Spike, le démon Clem, la jeune tueuse Indira et Giles. Là, séparé, le groupe tente de sauver la situation alors que les allégeances de Spike semblent devenir fluctuantes.
Slayers: A Buffyverse Story propose à la fois une nouvelle histoire et un nouveau contexte en déplaçant l’histoire dans un univers parallèle (et accessoirement cela permet d’expliquer l’absence de personnages clefs dont les acteurs ne sont pas impliqués dans l’histoire proposée). La pièce m’a plus et est fort sympathique. La fin laisse entrevoir la possibilité d’une suite qui pourrait s’annoncer très interessante.