Romaji horizon – gridlock coda

Avec ce nouveau roman Léa Silhol agrandit sa trame en y ajoutant un “royaume” virtuel : Le GRID qui se déploie en plusieurs niveaux (de plus en plus abstrait) dans les profondeurs du web mondial. Des équipements sophistiqués permettent d’y accéder et des mercenaires du virtuel, les Gridrunners, vendent leurs services au plus offrants pour le profit et pour la gloire et la reconnaissance de leurs paires.

Mais Romaji horizon c’est aussi un roman qui se situe dans l’histoire de Frontière et de celle des Fays japonais et de la famille maudite par l’hiver des Izôkage (voie Hanami sonata, notamment). C’est aussi, comme souvent chez Léa Silhol, un roman qui met en scène des histoires d’amours fortes (ici deux couples)  qui sont un des moteurs de l’histoire.

Tous commence lorsque le chef de la famille Izôkage est assassiné après une entrevu avec l’Empereur du Japon lors d’une crise sur le devenir des Fays japonais. L’amour de sa vie, la puissante Crescent, decide d’imposer au destin sa volonté et de transformer l’assassinat en tentative d’assassinat. Elle provoque alors la fuite de la victime dans le Grid, qu’elle rejoint également alors que l’esprit de l’hiver que hante les Izôkage  se joint à la “fête”.

Le roman fait alors un long flashback (la fin de la trame ouvrant le roman devra attendre le tome suivant) et se concentre sur la cadette des Izôkage , Gridrunner et Fay, et de la manière dont elle a rencontré, dans le Grid, son âme sœur un jeune Gridrunner de génie.

De la rencontre entre une jeune idéaliste et un Gridrunner cupide et égoïste va naitre une lutte contre une des plus puissantes multinationales de la planète dans laquelle chacun risque de perdre sa vie et son âme.

Romaji horizon est une histoire d’amour, un roman cyberpunk et une histoire de magie ancienne et nouvelle. C’est aussi un nouveau fils dans la Trame que tisse Léa Silhol qui donne une “couleur” nouvelle à cette dernière.

2 réponses sur “Romaji horizon – gridlock coda”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code