Lune Bleu / Papillon d’Obsidienne

Huitième et neuvième tome des aventures d’Anita Blake, Lune Bleu et Papillon d’Obsidienne suivent les grandes lignes de chaque aventure d’Anita Blake : un mystère, une enquête, des dangers surnaturels, de nouveaux ennemis et de la puissance surnaturelle supplémentaire pour Anita.

Dans Lune Bleu, Anita quitte la ville de Saint-Louis pour venir en aide à Richard, son amoureux/amant loup-garou inculpé de viol. Pour résoudre ce problème, Anita devra mettre les pieds dans une ville où le maitre-vampire est hostile, la meute de loup-garous locale amicale mais « monstrueuse » et les flics corrompu. Tous cela pour mettre la main sur un terrain occupé par de pacifique troles des montagnes.

Dans Papillon d’Obsidienne, se déroulant un an après le précédant, Edward, « l’ami » chasseur/tueur d’Anita lui demande de l’aide. Elle se rend donc à Albuquerque afin d’enquêter sur des morts d’origine surnaturelle. Anita se joint donc à une fine équipe de tueurs psychopathes, travaille avec la police et se frotte à la maitresse de la ville locale, Papillon d’obsidienne, une vampire d’origine aztèque à la puissance impressionnante.

J’apprécie toujours autant les aventures d’Anita Blake. Malgré quelques longueurs, ces deux tomes m’ont bien plus. Je vais continuer ma lecture.