Les papillons géomètres

Roman d’enquête spirtiste se déroulant dans le Londres des années victoriennes, Les papillons géomètres voit un spectre sans nom, il se fait appeler “l’Enquêteur” s’allié à une médium afin de retrouver l’âme d’une femme morte qui ne s’est pas présenté à son “rendez-vous” annuel avec son époux (accessoirement ce dernier est porté disparu également).

Le roman alterne entre les points de vue du spectre et de la médium et, outre l’enquête, fait découvrir aux lecteurs un monde occulte, en marge du notre, où un groupe de spectres œuvre ensemble à l’avancée d’un mystérieux projet.

Si le court roman est bien écrit et propose une enquête est des mystères intéressants, ainsi qu’une ambiance originale, j’avoue reste un peu sur ma faim. En effet, les mystères les plus intéressants (la quêtes des spectres et les origines de l’Enquêteur) ne trouvent pas de réponse (une des scènes du roman reste d’ailleurs relativement cryptique arrivé à la fin de ce dernier). Je ne peux qu’espérer que d’autres romans dans le même univers viendront répondre à ces interrogations; et vue la qualité de l’écriture je serais alors au rendez-vous.
 

Lien Amazon pour acheter Les papillons géomètres

2 réponses sur “Les papillons géomètres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code