Les mondes-miroirs

Roman de la rentrée littéraire 2018 chez Mnémos, Les mondes-miroirs, si j’ai bien compris, est une réécriture approfondie d’un roman à quatre mains paru en 2011 (Teliam Vore). Je ne connaissais pas la “première” version publiée, c’est donc avec curiosité que je me suis lancé dans cette lecture….

Les mondes-miroirs est donc un roman de Fantasy, mâtiné d’un soupçon de techno-science et d’une dose de fantastique / horreur façon Lovecraft & Co.

Situé dans un monde marqué par l’existence de gigantesques arches à l’origine peu claire, avec des cités à leurs pieds. La cité de Mirinèce étant située à l’endroit où les arches se croisent et se rejoignent (au niveau du sol). Des arches, selon la théorie en vigueur, une peste s’est échappée il y a de cela une génération qui modifie en profondeur les êtres vivants en faisant des monstres. Suite à une guerre et à la magie, le mal est contenu dans les campagnes. Les héros de la guerre sont devenu les dirigeants d’aujourd’hui.

C’est dans ce contexte que le lecteur est invité à suivre deux jeunes femmes : Elsy et Élodianne. Deux sœurs, l’une adoptive, ayant grandi dans les bas-quartiers de Mirinèce, Elsy est mercenaire, à mauvais caractère et ambitionne de devenir riche, Élodianne est mage, est sortie de sa basse condition et maitrise la magie des mondes-miroirs, une branche mineur de la magie.

Lorsque des horreurs, rapidement nommées blasphèmes, menacent la ville de Mirinèce les deux jeunes femmes vont se retrouver à mener l’enquête et découvrir une menace dont l’origine semble lié à l’histoire des héros de la guerre et dont les implications pourraient révolutionner la magie.

Les mondes-miroirs est un roman plaisant qui propose un monde original et une histoire aux nombreux interrogations et révélations qui sont bien dosées dans le roman. J’espère qu’il y aura d’autres textes dans le même univers car certaines questions périphérique au récit n’ont pas eu de réponses; et je suis quelqu’un des très très curieux.

Prix: EUR 23,00

Une pensée sur “Les mondes-miroirs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code