Les Hurleuses de Adrien Tomas

Premier tome d’une duologie, Vaisseau d’arcane, Les Hurleuses de Adrien Tomas est un roman d’aventure et de Fantasy-steampunk très agréable à lire.

Il suit plusieurs personnages qui se retrouvent victimes des manigances des puissants et de l’Arcane, l’expression de la magie qui est aussi puissante qu’imprévisible. Il y a déjà Sof et Solal, les frères et soeurs : Solal frappé par un éclaire d’arcane voit son corps investit de magie et son esprit annihilé. Il devrait normalement être remis au gouvernement pour utiliser son énergie magique, mais Sof décide de fuir. Poursuivie, elle se retrouvera entrainé dans un voyage en terre Orc (les orcs de fantasy avec un twist végétale) accompagnés d’un dangereux et doué assassin aux motivations floues.

En parallèle le lecteur suivra les premiers pas d’un nouvelle ambassadeur venus des Abysses (un poisson intelligent) dans la capital d’un royaume indépendant mais cerné d’ennemis.

Adrien Tomas monte doucement une intrigue d’envergure dans un roman d’aventure bien écrit et imaginatif. Je veux maintenant le tome 2…..

2 réponses sur “Les Hurleuses de Adrien Tomas”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code