Le maître des djinns de P. Djèlí Clark

Lu en version audio en VO, Le maître des djinns de P. Djèlí Clark est publié en français par les éditions de l’Atalante. Il s’agit d’un roman d’une enquête d’Urban Fantasy se déroulant dans une version alternative du Caire en 1912. L’Egypte est devenu une grande puissance suit à l’apparition, dans le monde entier au XIXe siècle, de créatures surnaturels et magiques des légendes. Dans les rues du Caire se croise donc humains, mages et mystiques mais aussi Djinns et automates.

Fatma el Sha’arawi est enquêtrice au ministère de l’Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles; elle se retrouve à devoir géré une nouvelle partenaire et une enquête sensible : une fraternité britannique voit tous ses membres assassinés magiquement. Le principal suspect prétend être le mythique Al-Jahiz en personne, le mystique qui a ramener la magie, et multiplie les provocations et crimes au Caire.

Le maître des djinns est un roman très agréable à lire qui propose une Fantasy fraiche et noir (dans le sens « enquête) dans un Caire uchronique flamboyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code