La bibliothèque de Mount Char

Pas mal de chroniques ont parlé de La bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins, et elles ont toutes pointées sur la difficulté de parler du roman sans en déflorer l’intrigue pour celui ou celle qui souhaiterait le lire.
Donc pour ceux qui veulent garder un élément de surprise lisser ce paragraphe et arrêter vous ensuite. La bibliothèque de Mount Char, que j’ai lu en VO et en version audio, est roman entre le fantastique et le mythologique, remplis de rebondissements, à l’écriture sérielle marquée (penser comics ou séries TV), et qui fait penser par moment à des oeuvres d’Urban Fantasy lorgnant du côté des mythes (Amercian Gods par exemple mais pas seulement et pas entièrement). C’est très bien, un bon page turners, mais au vue de la hype sur le sujet je m’attendais à quelques choses d’un peu plus profond. Mais que cela ne vous retienne pas de passer un super moment avec un très bon bouquin.
Pour ceux qui n’ont pas peur d’en savoir un peu plus et bien saché que le roman suit douze jeunes gens, se faisant appeler des bibliothécaires car chacun d’eux maîtrise un catalogue qui leur octroient des capacités surnaturelles (parler avec les morts, soigner, parler toutes les langues, etc.). Ils ont tous été adopté par une mystérieuse figure ancienne et très très puissante.
Hors cette dernière est portée disparu et une force surnaturelle les empêches de rejoindre la Bibliothèque. Débute alors une enquête pour comprendre ce qui est arrivé au Père. Entre magie, rebondissements, trahisons et passé, c’est le futur du monde qui se joue.
La bibliothèque de Mount Char est fun, bien pensé et rapide. Une adaptation en séries TV ou en comics serait sans doute du plus belle effet.

Lien Amazon pour acheter La Bibliothèque de Mount Char

2 réponses sur “La bibliothèque de Mount Char”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code