Dévoreur

Conte amère sur la relation entre les adultes et les enfants, Dévoreur conte la transformation d’un montagnard en ogre.
Situé dans l’univers du roman Manesh, mais totalement indépendant de celui-ci, Dévoreur se déroule dans des alpages. Elle suit, dans un premier temps, la femme d’un mage durant l’absence de son mari qui voit son meilleur ami, vivant dans l’alpage d’en face, se transformer sous ses yeux en un homme secret et coléreux qui terrorise ses filles. Puis dans un deuxième temps c’est le mage lui même qui part affronter l’ogre dans sa tanière pour tenter de sauver ses enfants.
 
Dévoreur est un court roman, une novella, un conte où l’ogre représente la part sombre de tout un chacun et qui interroge la confiance que les enfants placent dans les adultes.
 
Dévoreur est superbement écrit. Étant parent moi même, j’ai été particulièrement touché par la moral du conte qui frappe juste. La version papier du conte est un bel objet qui est vendu (19 euros) sans doute un peu cher pour le nombre de signes du roman; la version électronique est, elle, plus abordable. Il n’en reste pas moins que ce texte en vaut clairement la peine.
L’avis de Lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code