Atlas Alone

Quatrième roman se déroulant dans le même univers (avec Planetfall, After Atlas et Before Mars), et pouvant se lire de manière indépendante (bien pour Atlas Alone, je recommande fortement la lecture de After Atlas avant), Atlas Alone se déroule six mois après les événements qui termines After Altas. Si vous ne voulez pas vous spoielez ce dernier, contentez vous de savoir qu’il est excellent, que vous devriez de ce pas lire les quatre romans, en gardant en tête que chacun à une ambiance différente, et arrêtez ici la lecture de cette chronique.

Après avoir quitté la terre à bord d’un vaisseau-arche et d’avoir assister aux conflits nucléaires provoquer par les commanditaires du vaisseau,  Carlos et son amie Dee s’adaptent avec difficulté à la vie dans un vaisseau. Suivant Dee, Atlas Alone débute par la vie quotidienne de cette dernière lors du long voyage sur les traces du Pathfinder. N’ayant pas de contacte avec les autres occupants du vaisseau en dehors du Cercle, un groupe de brillants individus qui ont été essentiel dans la construction du vaisseau, elle s’ennuie et lutte en même temps contre ses démons (la mort de ses parents et une vie de service forcé pour une grande corporation).

Lorsque, coup sur coup, on lui propose de travailler comme analyste pour la production de jeux en réalité virtuel, on l’invite sur un serveur de jeu où les capacités des avatars sont ceux du joueur, et on lui fait tester un nouveau jeu qui se termine par, chose normalement impossible, par la mort IRL d’un individu, Dee se retrouve au centre d’une intrigue qui la dépasse et pourrait changer le destin de la future colonie.

Difficile d’en dire plus sans dévoiler une intrigue passionante. Emme Newman sait comme personne développer des personnages aux névroses marquées auxquels le lecteur s’attache tout en produisant des intrigues prenantes. La série “Planetfall” devient, pour moi, au fil des publications une série majeure.

3 réponses sur “Atlas Alone”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code