All the Murmuring Bones de A.G. Slatter

Se déroulant dans un monde de Fantasy de type « victorien » (enfin c’est le feeling à la lecture) All the Murmuring Bones de A.G. Slatter propose une histoire de famille convoquant les différents contes et légendes de la mer.

Miren O’Malley est la dernière descendante de la famille O’Malley qui a passé un marché avec des créatures de la mer : fortune contre un de leur descendant à chaque génération. Mais elle est la dernière de sa lignée et la fortune a peu à peu abandonné sa famille. Afin de fuir un mariage dont elle ne veut pas, elle quitte la ville qui l’a vu naitre et part à la recherche de sa mère qu’elle croyait morte…

Débute alors un voyage marque par les créatures aquatiques, les légendes de l’océan, jusqu’au moment où les différents secret de famille seront révélés.

Je sors de la lecture de All the Murmuring Bones  avec un sentiment mitigé. D’un côté l’écriture est belle et fluide, l’histoire bien construite et l’utilisation des différentes légendes maritimes amenés avec soin; mais de l’autre arrivé à la fin je reste avec le sentiment d’une « jolie balade » un peu futile.

Mon envie est surtout de découvrir d’avantage de texte de l’autrice en espérant trouver un peu plus de sens dans d’autres histoires.