The doors of Eden de Adrian Tchaikovsky

The doors of Eden est un court roman d’action où Tchaikovsky s’attaque au thème des mondes parallèles. Le lecteur est invité à suivre la trajectoire de plusieurs personnages qui finissent par se croiser : Lee et Mal deux jeunes anglaises partageant une passion pour la cryptozoologie et dont l’une a disparu dans un ailleurs étrange, la génie mathématique trans Kay Amal Khan, les agents du MI-5 Julian et Alison, le richissime entrepreneur Rove et son tueur Lucas.

Tous ses personnages se retrouvent pris dans une intrigue qui les mènent à tenter de sauver l’ensemble des univers, passant d’un monde à un autre, découvrant au passage des évolutions différentes de la vie et d’autres intelligences.

The doors of Eden est bien écrit et sympathique à lire. Une fois cela dit il faut aussi ajouter qu’il s’agit avant tous d’un court roman d’aventure dont la toile de fond et l’existence de mondes parallèles. Ici c’est donc l’action et l’aventure qui prime, l’évolution des différentes intelligences entre les différentes mondes est réfléchi et agréable à lire mais cela reste une toile de fond pour le récit d’actions. Pris dans ce sens c’est un sympathique roman qui se laisse lire avec plaisir.

L’avis de Gromovar et FeydRautha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code