Sitrinjêta

Sympathique roman de SF/Space Opera, Sitrinjeta de Christian Léourier se déroule dans un futur lointain ou l’humanité, les Solariens, peuvent se déplacer dans les étoiles et interagir avec les autres races qui l’a peuple (les humanoïdes n’étant de loin pas le type de races la plus répandue).
Le lecteur est donc amené à suivre une expédition mené par le Solarien Hénar Log Korson, une sorte de roublard/aventurier/contrebandier qui poursuit le rêve de trouver un vaisseau ayant été construit par une race disparue et ancienne, presque un mythe.
Pour ce faire il acquiert un ancien artefact au près d’un trafiquant influant espérant ainsi pouvoir entrer dans le vaisseau. Le roman raconte le voyage menant au vaisseau; voyage constitué de nombreuses péripéties : pirates, belle passagère, rencontre avec l’administration, embargo d’une planète en guerre et complots diverses (tous le monde tentant de manipuler tous le monde) pour atteindre une fin plus mystique que ce à quoi je m’attendais.
Sitrinjeta est un roman bien écrit et bien mené. S’il n’est pas le chef d’œuvre de son auteur, il remplit clairement son contrat de divertir et cela est déjà très bien.

Lien Amazon pour acheter Sitrinjêta

2 réponses sur “Sitrinjêta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code