Les sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Un mix entre une enquête et le jour de la marmotte voila ce que propose Stuart Turton pour son premier roman. Son protagoniste principal se retrouve à passer de corp en corp dans la propriété isolée de Blackheath House, revivant plusieurs fois la même journée.. Peu de certitude sinon qu’il ne sait pas vraiment qui il est vraiment, que la fille des hôtes, Evelyn Hardcastle, sera assassinée le soir même, qu’il a deux autres concurrents qui ne vivent pas la journée de la même manière que lui, et qu’il doit trouver le coupable s’il veut pouvoir retrouver sa vraie identité et quitter la propriété.

A partir de cela, Turtout propose un roman qui se lit comme un Cluedo grandeur nature où le protagoniste principal doit creuser afin de découvrir les nombreux secret de la demeure, de ses propriétaires et des invités qui y sont réunis pour une petite fête. Si ajoute des questions l’identité du protagoniste principale, les raisons de sa présence ici et du passage de corps en corps et de la finalité de cette journée qui se répète encore et encore.

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle est au final un roman passionnant où le lecteur va de surprise en surprise; une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code