Les griffes du Grogneur & Gros-Œuf et Petit-Œuf

Pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans le roman policier-pré-historique de Timothée Rey Les Souffles ne laissent pas de traces, les éditions des moutons électriques proposent en téléchargement libre deux nouvelles qui, ensemble, rendent bien l’ambiance des romans.
La première, “Gros-Œuf et Petit-Œuf”, est un conte mythologique, du type de ceux du roman, qui narre l’histoire de deux Œufs, au début du monde, qui deviendront la lune et le soleil. Le conte est bien écrit avec une bonne dose d’humour.
Le second, “Les griffes du Grogneur”, est une enquête de N’a-Qu’un-Œil se déroulant lors d’un rassemblement entre son clan et un autre pour une cérémonie religieuse. Les deux protagonistes de la cérémonie sont retrouvés mort à l’issue de celle-ci alors qu’ils se trouvaient dans une grotte sacrée. N’a-Qu’un-Œil doit enquêter et décider s’il s’agit d’une intervention des esprits où d’un meurtres.
J’ai bien apprécié ces deux textes, comme j’avais apprécié le roman, je pense qu’ils font une bonne lecture pour qui veut se faire une idée du roman ou pour celui qui veut retourner dans cet univers prés-historico-humoristique.
Les deux nouvelles peuvent être téléchargées sur le site des Moutons électriques.

4 réponses sur “Les griffes du Grogneur & Gros-Œuf et Petit-Œuf”

  1. Lune c'est ma porte-parole xD
    Si tu participes juste avec ces deux nouvelles ça me va aussi, je suis pas très exigeante ^^
    (et moi aussi j'ai bien aimé ces deux nouvelles, c'est une prolongation sympa du roman)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code