Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon

Gros roman de Fantasy en un seul tome (chose assez rare pour être noté), Le prieuré de l’oranger se situe dans un monde divisé en deux par un océan, l’Abysse.

D’un côté le reinaume d’Inys où la maison Berethnet règne de mère en fille depuis près de mille ans. Garante du sommeil d’un puissant dragon, la dynastie des Berethnet voue un culte à la fondatrice de la ligné et les chevaliers qui ont défait la Bête. Le reinaume regarde les royaumes de l’autre coté de l’Abysse avec suspicion car ils vénèrent des dragons.

De l’autre côté se trouve des royaumes qui vénèrent donc les dragons qui sont leurs protecteurs. Il y a en effet deux types de dragons : ceux du feux voué à la destruction de tous et ceux de l’eau plus sages et protecteurs.

C’est dans ce contexte que le destin de plusieurs femmes vont se croiser et recroiser alors que la menace d’une nouvelle guerre de destruction mené par les dragons de feu se profile à l’horizon.

Le prieuré de l’oranger est un très gros roman qui mène ses héroïnes, et ses lecteurs avec, sur le chemin d’un conflit majeure et de la (re)découverte de secrets anciens. La Fantasy qu’il propose est interessante et le roman bien écrit m’a beaucoup plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code