600 jours d’Apocalypse

600 jours d’Apocalypse de Rozenn Illiano est un recueil de nouvelles & de novella (une concluant le recueil et qui est ici le seul texte qui ne peut pas se lire en ligne) qui est une sorte de compagnon / directors cut de la série Town.

En tant que tel il n’a que peu d’intérêt pour les lecteurs qui n’ont pas lu la série, par contre pour ceux qui ont lu la série, les différentes nouvelles du recueil remplissent quelques “trous” dans l’histoire des divers personnages éclairant des bouts de leur parcourt durant la fin du monde. Il y a même une nouvelle qui donne des pistes sur ce qui arrivent aux vampires durant cette période (c’est la grande inconnue de la série Town pour le moment).

Finalement la novella “Mille Chutes” est le journal / la confession de Lucifer en personne, en tant que telle c’est une lecture presque obligatoire pour celui qui veut comprendre les tenants et aboutissant d’un des architectes ayant œuvré dans l’ombre à sauver le monde.

600 jours d’Apocalypse est une très bonne lecture pour ceux qui apprécie le monde développé par Rozenn Illiano, ce n’est pas contre clairement pas la bonne porte d’entrée pour ceux qui voudrait découvrir ses écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code