Jumpnauts de Hao Jingfang

Premier tome d’une série, mais qui se tient très bien tous seul, Jumpnauts de Hao Jingfang se déroule dans un futur proche (un petit siècle dans le futur) sur Terre alors qu’une guerre « tiède » est en cours entre les deux grandes factions du monde : la Pacific League of Nations et l’Atlantic Divison of Nations.

Le roman suit trois personnages, une scientifique, le fils cadet d’une riche famille et le chef des renseignement de la Pacific League, qui vont se lancer sur les traces d’un mystérieux vaisseaux qui vient d’entrer dans le système solaire et se dirige vers la Terre.

Se faisant, ils vont mettre en évidence l’influence d’une civilisation extraterrestre sur le développement technologique de nos civilisations et découvrir l’existence d’un monde bien plus vaste…

Jumpnauts est un roman plaisant à lire, avec des personnages qui ont souvent de longues discussions philosophiques en utilisant les classiques de la pensée chinoise pour illustrer leurs propos. Je lirai avec plaisir la suite une fois traduite dans une langue que je comptend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *