House of Sky and Breath de Sarah J. Maas

Second tome de la série Crescent City (après House of Earth and Blood), House of Sky and Breath se déroule peu de temps après le premier tome.

Centré également sur les mêmes personnages que le premier tome, le roman montre leur évolution : Bryce Quilan est maintenant devenu très puissant et Hunt Athalar conserve son poste à la police de la ville mais maintenant en tant que ange libre. Ils tentent de vivre une vie de couple sans faire de vague car les Asteri (les puissants dirigeants de Midgard) leurs ont très clairement fait comprendre que leurs survies et celles de leurs proches dépend de cela.

Mais c’est sans compter sur l’arrivée, clandestinement, d’un réfugié du continent voisin où une rébellion des humains contre les créatures magiques fait rage, et des anciens « collègues » de Hunt, des bruts dangereuses. Sur ces prémisses, Sarah J. Maas développe un roman riche où de nombreuses intrigues se croisent et se mélangent dans un jeu de faux semblants.

Au final, Bryce, Hunt et leurs amis vont se retrouver au centre de plusieurs secrets qui remontent aux Asteri même. La fin du roman propose d’ailleurs plusieurs révélations et un twist qui m’ont particulièrement surpris; j’attend maintenant le tome suivant avec grande impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code