The Warm Hands of God de Katherine Arden

Se déroulant durant la Grande Guerre, The Warm Hands of God de Katherine Arden suit Laura Iven, une canadienne qui a exercé comme nurse durant une partie du conflit. De retour à Halifax, elle doit faire face à une accident qui endeuille la vie et la prive de ses parents. Quand, peux de temps après, elle reçoit l’uniforme de son frère sans explications et sans savoir s’il est vivant ou mort, elle prend la décision de retourner en Europe afin de retrouver son frère.

Débute alors une quête qui s’apparente à un retour au front : un hôpital privé soignant des militaire. Mais surtout une quête surnaturelle tournant autour d’un mystérieux violoniste et son auberge itinérante où les rêves semblent, brièvement, devenir réel.

The Warm Hands of God est une histoire de guerre et une histoire de pacte avec le diable. Le roman est très bien écrit et rend bien l’ambiance semi-tragique et mélancolique de combats qui semblent sans fins. Mais à côté de l’écriture et de l’ambiance, je dois admette que je me suis souvent un peu ennuyé durant mon audio-lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *